Dingos et Zanimos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Au cinéma...

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Au cinéma... Empty Au cinéma...

Message  Danielle Jeu 30 Déc - 8:35

Pour moi les films c'est au ciné, et en VO s'ils sont étrangers, donc j'y vais souvent.

Les trois derniers : "De vrais mensonges", "Another year" et "Un balcon sur la mer". J'ai aimé les 3, à des degrés différents, je vous raconte ça plus en détail, bientôt.
Danielle
Danielle

Messages : 12457
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Danielle Mer 19 Jan - 19:16

Ça fait un moment que j'ai envie de parler de ce film là ...

Il s'agit du film de Michel Leclerc "Le nom des gens", un film qui questionne sur notre identité, nos différences, le passé, c'est délirant, sympathique, profond, inventif (Jospin en cadeau d'anniversaire !).

Sous les aspects d'une comédie on retrouve les problèmes actuels d'identité, de mémoire, d'acceptation des différences, nos a-priori et tout ce qu'on a voulu nous faire enfouir.

Drôle toujours sur des sujets graves.


"Bahia Benmahmoud, jeune femme ô combien extravertie, revendique haut et fort ses racines algériennes. Elle est de gauche (euphémisme) et combat ses ennemis politiques à sa manière... Arthur Martin (« comme celui des cuisines »), ­virologue et adepte du principe de précaution, a un nom franchouillard et des origines juives savamment occultées. Quand cette furie débarque dans la vie de ce discret jospiniste, c'est un coup de vent, une déflagration, une révolution..." (extrait de Télérama)
Danielle
Danielle

Messages : 12457
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Lun 24 Jan - 18:53

Incendies est un drame coproduit par la France et le Québec basé sur la célèbre pièce de théâtre de Wadji Mouawad (Littoral). Le film est réalisé par Denis Villeneuve. « Depuis, j'ai ce film dans les tripes. L'histoire est extraordinaire, c'est une tragédie moderne. Le plus impressionnant, c'est le rapport à la colère, comment un être humain peut évoluer avec des colères générationnelles » disait-il dans La Presse avant le tournage.

Au cinéma... Incendies_1

A voir, a voir, a voir absolument. C'est un film très très fort, intense, qui nous rentre dans le corps, la tête, les tripes oui. Je ne raconte pas l'histoire parce qu'il faut la découvrir petit a petit. Il modèle le récit dans le passé et le présent avec une telle habileté, les lieux aussi, Moyen-Orient,origine et Québec terre d'asile. On pense au Liban. C'est bouleversant et déchirant, percutant et ce film est un choc. Oui oui suis sortie en état de choc.

Scènes marquantes, puissantes.
Film poignant qui nous habite longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Lun 24 Jan - 18:56

Incendies sera probablement en nomination aux oscars pour le meilleur film étranger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Lun 24 Jan - 18:59

Et j'espère, Renaud, qu'ils vont gagner, ce film nous habite si longtemps. C'est tellement percutant et un punch droit au coeur.

Route 132, film de Louis Bélanger.
Au cinéma... Route132+image+film

Au cinéma... Route-132_affiche

C'est un très beau film. Long, lent, actif, vivant...C'est un road movie dont le deuil est le point de départ. Et le voyage sur la 132 une recherche d'un sens a la vie. Tout se déroule lentement lentement mais sans réelles longueurs. Les paysages du bas du fleuve bien sûr sont magnifiques sans que l'auteur s'y attarde. C'est parfois drôle, parfois triste. Jamais tristesse ou gaieté, ces deux atmosphères a l'opposé ne viennent
nuire a l'autre.

Résumé:
Gilles, vient de perdre son fils de 5 ans. Dans une taverne, il retrouve Bob, son vieil ami magouilleur. Ils partent ensemble sur la route 132, en direction du Bas- du-Fleuve, pour faire un coup fumant et se sortir du trou. Pour Gilles, n'importe quelle raison est bonne pour fuir. C'est en retournant au pays de ses ancêtres et grâce à l'amitié de Bob que Gilles trouvera la force de surmonter sa douleur.

Louis Bélanger a aussi fait "Gaz bar Blues" que j'avais tellement tellement aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Danielle Lun 24 Jan - 19:21

Merci Diane pour ces deux films, Incendies passe en France...

Quand j'aurais le temps je vous parlerai de The social network, l'irrésistible ascension de Mark Zuckerberg ou de bonnes raisons de détester FB !
Danielle
Danielle

Messages : 12457
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Lun 24 Jan - 20:59

Danielle a écrit:Merci Diane pour ces deux films, Incendies passe en France...

Quand j'aurais le temps je vous parlerai de The social network, l'irrésistible ascension de Mark Zuckerberg ou de bonnes raisons de détester FB !

tu nous diras pour fesses de bouc, mais j'aime tellement pas FB que justement, j'avais pas envie d'aller voir le film Au cinéma... 38511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Danielle Mar 25 Jan - 17:25

J'étais comme toi, je ne voulais pas le voir, mais c'est une amie qui n'aime pas non plus qui y est allée et qui me l'a conseillé ! Tu détesteras encore plus après. Au cinéma... 24656 Ce type est vraiment immonde !
Danielle
Danielle

Messages : 12457
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Mar 25 Jan - 17:37

comme je suis inculte c'est qui FB ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Mar 25 Jan - 17:47

pt felin a écrit:comme je suis inculte c'est qui FB ?

facebook (fessebouc) Au cinéma... 922541

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Mar 25 Jan - 17:53

ah ! ok !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Mar 25 Jan - 18:41

Moi aussi je n'avais pas le gout de voir ce film,mais la tu me tentes un peu,je déteste FB et encore plus l'histoire de son supposé créateur qui en fait ne l'est pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Danielle Mar 25 Jan - 19:16

je déteste FB et encore plus l'histoire de son supposé créateur qui en fait ne l'est pas.

Pour ça le film est bien fait, il montre bien tout ce qu'il a volé aux autres...en fait il a aussi participé à la création tout de même. Le film le montre sous des jours peu avantageux, traître, élitiste, déplaisant...on passe un peu vite sur son côté milliardaire.

FB est un nid d'espions. Je suis vraiment contente de trouver ici des gens qui n'aiment pas et qui ne sont pas sans cesse en train de bader sur ce qu'ils ont mis sur "leur mur" !

Article intéressant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook

et sur le film :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/10/13/the-social-network-la-contre-attaque-mesuree-de-facebook_1424411_651865.html
Danielle
Danielle

Messages : 12457
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Mar 25 Jan - 19:20

je suis de ton avis, j'ai l'impression d'être fichée, c'est ce que j'ai déjà dit à Delphie du reste... moi ça me fait flipper... c'est beaucoup plus intrusif qu'un forum je trouve..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Danielle Jeu 27 Jan - 21:48

Incendies : vu tout à l'heure.

Belle histoire, dure, bien construite ancrée dans le réel du Liban (jamais cité pourtant) et du Québec. les deux femmes sont magnifiques, le notaire Rémy Girard très bien....Les paysages somptueux, la guerre et les destins individuels si durs.

Mais l'invraisemblance des dates dans le dénouement m'a beaucoup gênée. La mère meurt en 2009, le premier fils est né en 1970, les jumeaux ont à peu près 25 ans au moment de leur quête (elle est déjà assistante en math), donc ils sont nés à peu près en 1985...

Pour moi, ça décrédibilise le récit si étonnant, c'est dommage.
Danielle
Danielle

Messages : 12457
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Dim 30 Jan - 23:43

J'ai visionner social network.
Mon impression autre que le coté deplaissant de la personnalité de Mark Zuckerberg est son idifférence totale aux respect des lois,des convenances et surtout des autres.Ce qui me porte à croire que le peu de confidentialité de FB et toutes les informations qu'il contient peut facilement être vendu à n'importe quel compagnies ou autres organisations auquelles elles peuvent servir.

J'ai trouvé le film un peu ennuyant et le personnage si antipathique et désiquilibré qu'on a hate de d'en terminer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Dim 30 Jan - 23:52

Renaud tu as exactement la même critique que ma copine qui est cinéphile elle aussi.
On en parlait il y a juste quelques heures.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Lun 31 Jan - 0:02

Au cinéma... 37507-king__s_speech_-f
Le discours du Roi
Drame historique.

Colin Firth et Geoffrey Rush sont très crédibles comme acteurs.
Le film de Tom Hooper s'intéresse à un détail méconnu de l'histoire Britannique : la lutte menée par le futur George VI contre ses angoisses et son bégaiement pour embrasser son destin à la veille de la seconde guerre mondiale. Le risque était grand de livrer une oeuvre hermétique, rigide, froide et sans passion. Or, si Le Discours d'un roi figure aujourd'hui en bonne place dans la course aux Oscars et autre Golden globes, c'est justement parce qu'il évite habilement les obstacles qui se dressaient devant lui, pour prendre son sujet à bras le corps et le spectateur avec.

J'ai beaucoup aimé, peut-être trouvé un petit peu long au début mais le film nous arrache de nombreux sourires. Les joutes verbales avec le thérapeute sont souvent exceptionnelles, le côté humain aussi, le combat. Briser les tabous pour réussir a progresser.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Danielle Lun 31 Jan - 7:18

Merci pour ce film Diane, j'ai vu la présentation et j'ai pensé qu'il serait intéressant.

J'aimerais qu'on confronte aussi les points de vue quand on a vu les mêmes films.

Qu'as tu pensé de ce que je dis à propos d'Incendies ? Je voudrais savoir si je suis seule à avoir ressenti ça ?

Merci à Renaud, pour The social network, je ne me suis pas du tout ennuyée, moi.
Danielle
Danielle

Messages : 12457
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Lun 31 Jan - 15:06

A propos d'Incendies vraiment je n'ai pas su quoi répondre parce que le film m'a tellement tellement prise que je n'ai attaché aucune importance aux dates...

Je ne connais personne non plus qui a "tilté" sur ce problème que tu as relevé, ni les critiques alors je n'avais pas grand chose a répondre.

Pour "Le discours du Roi" c'était spécial parce que je déteste les films "historiques" et donc j'ai trouvé ça un peu long mais charmant aussi et puis cette histoire de Wallis Simpson et de l'abdication du frère a son trône, je me souviens que mes parents en parlaient avec admiration. Alors du coup j'étais moins objective. Au cinéma... 216440

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Danielle Mar 1 Fév - 9:55

...et moi j'aime beaucoup l'historique dans le roman, le cinéma. Au cinéma... 38511
Danielle
Danielle

Messages : 12457
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty rien à déclarer

Message  Invité Mer 9 Fév - 17:43

franchement, j'ai bien ri !! c'est pas un film intello, on est d'accord, mais on passe un bon moment. Ca m'a rappelé des films de de Funès, ou des dialogues d'Audiard quelquefois.
On a mangé des pop-cornes, du chocolat, c'était très bien ! à refaire avec mon tit bout Au cinéma... 922541

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Invité Mer 9 Fév - 17:46

moi aussi, j'adore les films historiques, les films de cape et d'épée, ça me rappelle ma jeunesse Au cinéma... 878130 avec Jean Marais par exemple..
J'avais adoré la Reine Margaux...
j'aime aussi les films sur la grande guerre et la seconde guerre mondiale... mais c'est souvent trop violent pour moi, je ne supporte pas ce qui concerne la gestapo, les milices... je suis obligée de sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Danielle Mer 9 Fév - 21:28

Au cinéma... 442527 T'aurais pas pu être prof d'histoire, ma Zabe !

Alors "Rien à déclarer" c'est plutôt marrant. Au cinéma... 14038

Je veux voir le Discours d'un roi et Au delà, mais il fait trop beau en ce moment !
Danielle
Danielle

Messages : 12457
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Scouby Mer 9 Fév - 22:13

J'aime beaucoup les films historiques et j'ai l'impression que "Le discours d'un roi" me plairait tout à fait.
Ceci dit, je vais très rarement au cinéma, et souvent, j'attends que le film sorte en DVD pour me l'offrir cela me permet de le voir deux ou trois fois et de tout saisir, car avec ma surdité pas évident en une seule séance.
C'est comme ça que j'ai mieux apprécié "Bienvenue chez les Chtis" car à la première vision, je n'avais pas tout compris... Et puis j'aime bien voir ça tranquillement assise dans mon salon !
J'ai vu qu'ils vendent "Le petit Nicolas" à Intermarché pour 9,99 €, vous l'avez vu (le film) ?
Scouby
Scouby

Messages : 2466
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 70
Localisation : Là où sont me chats
Humeur : A votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma... Empty Re: Au cinéma...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum