Dingos et Zanimos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vos achats de livre, votre PAL...

Aller en bas

Vos achats de livre, votre PAL... Empty Vos achats de livre, votre PAL...

Message  Invité Ven 11 Fév - 18:13

Pour votre PAL (Pile à lire) quels sont vos achats?

J'en ai plusieurs mais je commence par celui d'aujourd'hui:

Vos achats de livre, votre PAL... 2234062403.08.MZZZZZZZ

Purge
Sofi Oksanen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos achats de livre, votre PAL... Empty Re: Vos achats de livre, votre PAL...

Message  Danielle Ven 11 Fév - 18:45

Une amie l'a beaucoup aimé et me le prêtera.

Sujet qui m'intéresse et historique :


En 1992, l’union soviétique s’effondre et la population estonienne fête le départ des Russes. Mais la vieille Aliide, elle, redoute les pillages et vit terrée dans sa maison, au fin fond des campagnes.
Ainsi, lorsqu’elle trouve Zara dans son jardin, une jeune femme qui semble en grande détresse, elle hésite à lui ouvrir sa porte. Ces deux femmes vont faire connaissance, et un lourd secret de famille va se révéler, en lien avec le passé de l’occupation soviétique et l’amour qu’Aliide a ressenti pour Hans, un résistant. La vieille dame va alors décider de protéger Zara jusqu’au bout, quel qu’en soit le prix.
Sofi Oksanen s’empare de l’Histoire pour bâtir une tragédie familiale envoûtante. Haletant comme un film d’Hitchcock, son roman pose plusieurs questions passionnantes : peut-on vivre dans un pays occupé sans se compromettre ? Quel jugement peut-on porter sur ces trahisons ou actes de collaboration une fois disparu le poids de la contrainte ?
Des questions qui ne peuvent que résonner fortement dans la tête des lecteurs français.


Quand j'achète j'essaie de lire tout de suite, car j'aime beaucoup aller à la bibli aussi. Je termine mon dernier d'avance Stevenson Voyages avec un âne dans les Cévennes.

Après j'ai envie du dernier Irving, mais une fois là, je ne le lâche plus !

Tout ça pour dire que je n'ai pas de PAL ! Vos achats de livre, votre PAL... 442527 Vos achats de livre, votre PAL... 442527
Danielle
Danielle

Messages : 12486
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Vos achats de livre, votre PAL... Empty Re: Vos achats de livre, votre PAL...

Message  Invité Ven 11 Fév - 18:52

Imagines ma Danielle que cet auteur étatsunien est sorti chez-vous mais pas encore ici.

C'est lui que j'allais chercher et Purge m'est tombé dans l'oeil, je ne croyais pas que ns l'avions encore. Mais bon j'ai Irving en commande et ils me téléphoneront à l'arrivée d'un jour à l'autre.

Purge c'est mon prochain après le bizarre que je lis actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos achats de livre, votre PAL... Empty Re: Vos achats de livre, votre PAL...

Message  Invité Ven 11 Fév - 18:59

vous avez de la chance de pouvoir lire Vos achats de livre, votre PAL... 969169

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos achats de livre, votre PAL... Empty Re: Vos achats de livre, votre PAL...

Message  Invité Ven 11 Fév - 19:11

On est à la retraite ma chouette. Et pour moi lire, c'est vital, sinon je m'éteins. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos achats de livre, votre PAL... Empty Re: Vos achats de livre, votre PAL...

Message  Invité Ven 11 Fév - 19:19

moi c'est que j'attends de voir ophtalmologue en Mars car il faut que je change mes lunettes, je ne vois plus de près, ensuite je pourrai recommencer à dévorer des livres ENFIN !

heureusement que renaud m'a expliqué comment grossir le texte sur l'ordi Vos achats de livre, votre PAL... 98229

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos achats de livre, votre PAL... Empty Re: Vos achats de livre, votre PAL...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum