Dingos et Zanimos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Qui tuer ? par Raymond Devos

2 participants

Aller en bas

Qui tuer ? par Raymond Devos Empty Qui tuer ? par Raymond Devos

Message  Scouby Lun 14 Fév - 15:39

Un exemple de la façon qu'avait cet humoriste de jongler avec les mots.


Qui tuer ?
Un jour en pleine nuit...mon médecin me téléphone : "Je ne vous réveille pas ?" Comme je dormais, je lui dis : "Non." Il me dit : " Je viens de recevoir du laboratoire le résultat de nos deux analyses. J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. En ce qui me concerne, tout est normal. Par contre, pour vous, c'est alarmant." Je lui dis : "Quoi ?... Qu'est-ce que j'ai ?" Il me dit : "Vous avez un chromosome en plus...", Je lui dis : "C'est à dire ?" Il me dit : "Que vous avez une case en moins !" Je lui dis : "Ce qui signifie ?" Il me dit : "Que vous êtes un tueur-né ! Vous avez le virus du tueur..." Je lui dis : "...Le virus du tueur ?" Il me dit : " Je vous rassure tout de suite. Ce n'est pas dangereux pour vous, mais pour ceux qui vous entourent...ils doivent se sentir visés." Je lui dis : "Pourtant, je n'ai jamais tué personne !" Il me dit : " Ne vous inquiétez pas...Cela va venir ! Vous avez une arme ?" Je lui dis : "Oui ! Un fusil à air comprimé." Il me dit : "Alors, pas plus de deux airs comprimés par jour !" Et il raccroche !
Toute la nuit...j'ai cru entendre le chromosome en plus qui tournait en rond dans ma case en moins. Le lendemain, je me réveille avec une envie irrésistible de tuer quelqu'un ! Il fallait que je tue quelqu'un ! Mais qui tuer ? Je me disais qui tuer ? Attention ! Je ne me posais pas la question : "qui tu es ?" dans le sens "Qui es-tu toi qui cherche qui tuer ?" ou "Dis-moi qui tu es et je te dirai qui tuer." Qui j'étais, je le savais ! J'étais un tueur...et un tueur sans cible ! Je n'avais personne à ma portée. Ma femme était sortie...Je dis : "Tant pis, je vais tuer le premier venu !"
Je prends mon fusil sur l'épaule...et je sors. Et sur qui je tombe ? Le hasard tout de même ! Sur...le premier venu ! Il avait un fusil sur l'épaule et un chromosome en plus, comme moi ! Il me dit : "Salut, toi, le premier venu !... Je lui dis "Ah non ! Le premier venu, pour moi, c'est vous !" Il me dit : "Non ! Je t'ai vu venir avant toi...de plus loin !..." Il me dit : "Tu permets que je te tutoie ? Je te tutoie et toi tu me dis tu !" Je me dis : "Si je dis 'tu' à ce tueur, il va me tuer !" Je lui dis : "Et si on s'épaulait mutuellement ?" Il me dit "D'accord !" On se met en joue...Il me crie : "Stop !...Nous allions commettre une regrettable bavure...Nous ne pouvons pas considérer deux hommes qui ont le courage de s'entretuer comme des premiers venus ! Il faut en chercher un autre !" J'en suis tombé d'accord !
Là dessus, j'entends claquer deux coups de feu et je vois courir un type avec un fusil sur l'épaule...Je lui crie : "Alors, vous aussi, vous cherchez à tuer le premier venu ?" Il me dit : "Non, le troisième ! J'en ai déjà raté deux !" Et tout à coup, je sens le canon d'une arme s'enfoncer dans mon dos. Je me retourne. C'était mon médecin...Qui me dit : "Je viens vous empêcher de commettre un meurtre à ma place...", "A votre place ?" Il me dit : "Oui ! Le laboratoire a interverti nos deux analyses. Le chromosome en plus, le virus du tueur, c'est moi qui l'ai !"
Je lui dis : "Docteur, vous n'allez pas supprimer froidement un de vos patients ?" Il me dit : "Si ! La patience a des limites. J'en ai assez de vous dire : 'Ne vous laissez pas abattre !'"
Je lui dis : "Vous avez déjà tué quelqu'un, vous ?" Il me dit : "Sans ordonnance...jamais !" Mais je vais vous en faire une. Et il m'en a fait une !
Scouby
Scouby

Messages : 2466
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 70
Localisation : Là où sont me chats
Humeur : A votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas

Qui tuer ? par Raymond Devos Empty Re: Qui tuer ? par Raymond Devos

Message  Invité Lun 14 Fév - 16:00

très fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui tuer ? par Raymond Devos Empty Re: Qui tuer ? par Raymond Devos

Message  Invité Lun 14 Fév - 16:18

Excellent !!!

J'adore Devos Qui tuer ? par Raymond Devos 976242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui tuer ? par Raymond Devos Empty Re: Qui tuer ? par Raymond Devos

Message  Danielle Lun 14 Fév - 19:04

J'ai beaucoup aimé Devos et ses jeux sur les mots. Qui tuer ? par Raymond Devos 922541
Danielle
Danielle

Messages : 12457
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Qui tuer ? par Raymond Devos Empty Re: Qui tuer ? par Raymond Devos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum