L'insuffisance rénale chronique ou IRC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'insuffisance rénale chronique ou IRC

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 13:11



L'insuffisance rénale chronique ou IRC

nouche a été déclarée IRC en Septembre 2011 stade 4 c'est à dire phase finale 25% de ses reins sont encore en état.
les symptômes soif intense, urine excessive ne se sont pas manifestées avant septembre, tout a été très vite.
du jour au lendemain nouche s'est mise à faire pipi sur le lit plusieurs fois par jour, j'ai pensé à une infection urinaire et le verdict est tombé.

Donc prise de sang, des taux d'urée, créatinine, phosphore à tomber par terre, hospitalisation d'une semaine sous perf 7/7 24/24, elle ne mangeait plus, l'horreur, le pronostic vital était engagé.
A la fin de la semaine de son hospitalisation j'étais persuadée que j'allais chez le véto pour la faire euthanasier car il n'y avait pas d'amélioration, je n'ai jamais mis aussi longtemps que ce jour là pour me rendre chez le véto !
malgré ça le véto décide de ma la rendre, me dit que l'on a pas fait tout ça pour ne pas lui laisser une chance et nous donne 48h, si elle remange dans ce laps de temps c'est gagné autrement...
48h c'est cours mais c'est aussi très long et ma nouche qui ne mange toujours pas !
enfin on arrive à échéance et là sursaut de nouche elle se lève pour manger, YES ! c'est gagné

depuis elle est sous ipakitine pour son phosphore 2 fois par jour matin et soir que je mets dans une seringue de 20cc avec du lait pour chat et hop elle avale tout ça et aussi sous phytophale qui est un cachet diurétique 2 fois par jour aussi matin et soir.
jusqu'à présent nous avons fait des prises de sang tous les mois pour surveiller ses taux, il y a eu une grosse rechute en décembre donc on lui a fait des piqures de sérum physiologique tous les jours 20cc pour la réhydrater, (heureusement que ma voisine est infirmière car c'est la seule chose que je n'arrive pas à faire les piqures !!)
pour ce qui est de la nourriture un IRC n'est pas facile car il se lasse de tout rapidement, donc on jongle avec des pâtés IRC qu'ils n'aiment pas en général, ou des pâtés bio avec un faible % de protéines comme Yarrah bio ou Almo nature et depuis peu j'ai la chance que nouche accepte de remanger des croquettes donc elle est au virbac rénal.

elle a eu droit a 3 piqures d'anabolisants espacées de 15 jours chacune car elle ne pesait plus que 2,100kgs, à la dernière piqure elle pesait 2,6kgs il y a 2 semaines.
d'ici 1 semaine on va recommencer les injections de sérum phy 20cc/semaine car son poils commence à se partager un petit peu sur le cou, donc on ne va pas attendre qu'elle soit en déshydratation totale et sa prochaine prise de sang est prévue pour le début Avril si il n'y a pas de rechute avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'insuffisance rénale chronique ou IRC

Message  Diane le Jeu 16 Fév - 15:44

Quel parcours pour petite Nouche, quelle chance aussi que la vie rendue et finalement un véto merveilleux et c'est encourageant de lire qu'il y a quelque chose à faire dorénavent.

Merci de ce témoignage. Elle est superbe petite Nouchette. Elle est très jeune pour une telle maladie si ma mémoire est bonne???
avatar
Diane

Messages : 5423
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : Champlain. Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'insuffisance rénale chronique ou IRC

Message  Danielle le Jeu 16 Fév - 16:18

Je la trouve tellement belle sur cette photo.

La pauvre que de tracas avec cette maladie, mais vous l'avez vraiment bien soignée.
avatar
Danielle

Messages : 8493
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'insuffisance rénale chronique ou IRC

Message  Invité le Jeu 16 Fév - 16:31

nouche a entre 5 et 8 ans et oui nous avons la grande chance de connaitre Denis qui est un super véto.

c'est notre quotidien, il y a des jours avec et des jours sans mais notre relation fusionnelle et notre grand amour nous porte c'est là le principal, le reste c'est de la routine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'insuffisance rénale chronique ou IRC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum