Edward Hopper.
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Edward Hopper.
Edward Hopper a grandit à Nyach (Etat de New-York). Il s'intéresse à l'Art et commence ses premiers dessins d'après nature très jeune. Il part ensuite pour New-York et suit les cours de Robert Henri à la New-York School of Art. Il y rencontre Rockwell Kent, George Bellows et Pène du Bois. Alors que ses camarades parviennent rapidement à vivre de leur art, Hopper en est réduit à donner des cours de peinture et illustre des magazines pendant près de vingt ans. Il réalise pendant cette période de très nombreuses eau-forte.
Il rencontre enfin le succès en 1923. Hopper vend sa première toile à un établissement public et se marie l'année suivante à Joséphine Verstille Nivision.
Son succès grandit rapidement alors que les critiques voient en lui "l'essence même du style américain" : honnête, virile et austère. En 1933, une exposition organisée au MoMA (Museum of Modern Art de New-York) lui est consacrée.
Hopper est attentif à l'évolution de la société américaine. Son oeuvre, à travers les paysages ruraux et urbains dresse un portrait de la classe moyenne, à la fois laborieuse, authentique et solitaire.
Sources: http://www.artliste.com/edward-hopper/#bio
Il rencontre enfin le succès en 1923. Hopper vend sa première toile à un établissement public et se marie l'année suivante à Joséphine Verstille Nivision.
Son succès grandit rapidement alors que les critiques voient en lui "l'essence même du style américain" : honnête, virile et austère. En 1933, une exposition organisée au MoMA (Museum of Modern Art de New-York) lui est consacrée.
Hopper est attentif à l'évolution de la société américaine. Son oeuvre, à travers les paysages ruraux et urbains dresse un portrait de la classe moyenne, à la fois laborieuse, authentique et solitaire.
Sources: http://www.artliste.com/edward-hopper/#bio
Route dans le Maine
1914
Huile sur toile.
1914
Huile sur toile.
Invité- Invité
Re: Edward Hopper.
Hopper utilisait souvent un motif horizontal, habituellement un chemin, ou une voie ferrée, pour construire l'espace et pour exagérer la division entre l'image spatiale et la vision des gens.
Aussi le plus que nous essayons de pénétrer la profondeur, le plus impénétrable elle devient.
Il y a souvent un tel sentiment de solitude dans ses oeuvres.
Aussi le plus que nous essayons de pénétrer la profondeur, le plus impénétrable elle devient.
Il y a souvent un tel sentiment de solitude dans ses oeuvres.
1926-Dimanche.
Il y a souvent un sentiment de solitude dans ses oeuvres.
Invité- Invité
Re: Edward Hopper.
Chop Suey
1929
Huile sur canvas
Corn Hill (Truro, Cape Cod)
1930
Huile sur Canvas.
1929
Huile sur canvas
Corn Hill (Truro, Cape Cod)
1930
Huile sur Canvas.
Invité- Invité
Re: Edward Hopper.
Chambre d'hôtel
1931
Huile sur canvas.
Toujours ce sentiment de solitude.
1931
Huile sur canvas.
Toujours ce sentiment de solitude.
Invité- Invité
Re: Edward Hopper.
Compartment C, Car 293
1938
1938
Il travaille beaucoup sur les sentiments de solitude et d'introspection dans ses oeuvres, et c'est ce qui me plaît le plus, même dans ses paysages on sent la solitude, on sent la vie intérieure, la profondeur, le moment unique.
New-York Movie 1930
Invité- Invité
Re: Edward Hopper.
Gaz 1940
Cette oeuvre est devenue une icône et apparamment dans tous les dortoirs de collèges, il y avait un poster de ce tableau.
C'est facile a comprendre l'attrait de cette oeuvre qui n'est pas seulement une représentation de la solitude des villes, mais de la solitude existentielle. Elle traduit la vulnérabilité des gens.
Nighthawks
1942
1942
Invité- Invité
Re: Edward Hopper.
Mais ses oeuvres peuvent devenir assez aériennes et même surréalistes...
J'ADORE celle-ci.
J'ignore si l'analogie est bonne mais le sentiment de solitude qu'il projette me ramène directement au sentiment de solitude que je sens en lisant du Paul Auster.
Cet auteur, ce peintre me rendent fragile parfois.
J'ADORE celle-ci.
Room by the sea. 1951
huile sur toile.
huile sur toile.
J'ignore si l'analogie est bonne mais le sentiment de solitude qu'il projette me ramène directement au sentiment de solitude que je sens en lisant du Paul Auster.
Cet auteur, ce peintre me rendent fragile parfois.
Invité- Invité
Re: Edward Hopper.
Renaud (oui notre Renaud) m'avait dit: Le sentiment de solitude se réflète non seulement dans ses personnages mais aussi dans ses maisons souvent isolées.House by the Railroad en est l'exemple le plus frappant.Mais aussi dans ses scènes urbaines dépeuplées.
Ses teintes sombres accentues l'impression de solitude.
Nighthawks me rappelle,il me faudrait vérifier,une reproduction que nous voyons souvent ou il y a un bar peuplé d'acteurs américains connus.Possiblement copiée ou inspirée par cette toile.
L'oeuvre dont parlait Renaud....
Aussi le plus que nous essayons de pénétrer la profondeur, le plus impénétrable elle devient. ::D:
Ses teintes sombres accentues l'impression de solitude.
Nighthawks me rappelle,il me faudrait vérifier,une reproduction que nous voyons souvent ou il y a un bar peuplé d'acteurs américains connus.Possiblement copiée ou inspirée par cette toile.
L'oeuvre dont parlait Renaud....
House by the Railroad
1925
Hopper utilisait souvent un motif horizontal, habituellement un chemin, ou une voie ferrée, pour construire l'espace et pour exagérer la division entre l'image spatiale et la vision des gens. 1925
Aussi le plus que nous essayons de pénétrer la profondeur, le plus impénétrable elle devient. ::D:
Invité- Invité
Re: Edward Hopper.
Je ne suis pas fan de lui, mais je trouve que tu as choisi de beaux tableaux, j' particulièrement celui-là.Invité a écrit:1916-Blackhead, Monhegan
Danielle- Messages : 12511
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