Dingos et Zanimos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jorge Semprun est mort

Aller en bas

Jorge Semprun est mort Empty Jorge Semprun est mort

Message  Danielle Mer 8 Juin - 7:26

Résistant, déporté, militant, écrivain il faisait partie de mon panthéon littéraire, mais aussi humain.

Un jour je lui avais écrit une lettre, jamais envoyée bien sûr, parce qu'un de ses livres m'avait encore plus profondèment touchée, parce que la France lui proposait la légion d'honneur. Jorge Semprun est mort 949758

Je vous parlerai de certains de ses livres. Le grand voyage, L'écriture ou la vie, Adieu vive clarté...
Danielle
Danielle

Messages : 12521
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Jorge Semprun est mort Empty Re: Jorge Semprun est mort

Message  Danielle Dim 12 Juin - 8:01

JS c'était aussi des films forts, Z, L'aveu...d'autres.

Hier soir téléfilm magnifique tiré de son livre L'écriture ou la vie. Eté 1945, retour de Manuel-Jorge à Paris. Comment survit on au camp de concentration ? Après Buchenwald raconte t'on l'indicible ou enfouit on tout cela dans le silence ? La grande question que se posaient les déportés face à l'incompréhension de ceux qui n'avaient pas connu ça.

Le film s'appelalit Le temps du silence, il rendait parfaitement le bouquin.

http://www.flachfilm.com/index.php?page=film&id=151

C'est heureux que des hommes comme lui, Primo Levi..., et des femmes bien sûr, tant d'autres aient raconté de l'intérieur ce que c'était les camps.

Danielle
Danielle

Messages : 12521
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum