Dingos et Zanimos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le dernier film visionné a la maison?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Invité Lun 11 Avr - 4:21




LA TÊTE EN FRICHE

Synopsis : C'est l'histoire d'une de ces rencontres improbables qui peut changer le cours d'une vie : la rencontre entre Germain, la cinquantaine, presque analphabète, et Margueritte, une très vieille dame très érudite.Germain mène une vie tranquille entre ses potes, sa copine Annette et sa caravane, installée au fond du jardin de sa mère. Il n'a jamais connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans le vouloir et lui fait bien sentir. Et à l'école primaire, il était la tête de turc de son instituteur. Ses copains de bistrot l'aiment bien, mais se moquent souvent de lui.Pourtant Germain, loin d'être un imbécile, est un philosophe candide, un diamant brute dans lequel jamais personne n'a songé à tailler de facettes. Si sa tête est restée en "friche", c'est qu'on ne l'a pas cultivée.Un jour, il va rencontrer Margueritte qui va lui lire à haute voix des extraits de romans. Germain va découvrir la magie des livres, dont il se croyait exclu à jamais. Mais Margueritte perd la vue, et pour l'amour de cette petite grand-mère malicieuse et attentive, il ira jusqu'à se mettre à lire pour elle, à haute voix, lorsqu'elle ne pourra plus le faire.C'est une histoire qui parle de gens simples et vrais, parfois touchants, amusants et souvent très drôles. Une histoire tendre, pleine d'espoir, qui prouve qu'il est toujours possible d'apprendre et jamais trop tard pour être heureux.


Acteurs
Gérard Depardieu
Gisèle Casadesus
Maurane
Claire Maurier
Sophie Guillemin
Patrick Bouchitey
Jean-François Stévenin
François-Xavier Demaison


Réalisateur
Jean Becker


Un film d'amour de tendresse,de douceur.Je ne vois d'autre commentaire à ajouter que j'ai adorer ce film,Et à la fin ne pas omettre d'écouter pendant le généréque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Invité Lun 11 Avr - 14:42

Ahhh j'aimerais bien ce film moi... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Invité Dim 15 Mai - 1:29

Hier j'ai revisionné le film Nicotine co-écrit par Paul Auster (mais oui je l'aime) et Wayne Wang.

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 6815


Toute l'action se déroule autour d'une petite tabagie de Brooklyn, des tranches de vie autour de cet endroit... petit budget..petites gens...et toute l'atmosphère de Brooklyn...(sans doute se mêlent de nombreux souvenirs de New-York ou j'allais si souvent entendre du jazz il y a longtemps... c'était une vie en blanc et noir)

Bref Nicotine est un de mes films culte. Tourné il y a belle lurette en 1994.

Par contre je ne conseille pas la suite a cause de la très très mauvaise traduction. Harvey Keitel, quel bon comédien. Sinon excellent petit film sans budget lui aussi, si vous parlez anglais... oubliez la traduction.

La suite: Si ma mémoire est bonne... "La tabagie en folie".
Dans un magasin de tabac, des individus, qu'ils soient simples clients, amis, passants se racontent. Il en sort des histoires drôles et touchantes...


Paul Auster a ce don d'aller chercher chez les gens un peu l'essence de la personne, la mienne en tout cas, surtout avec ses romans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Danielle Dim 15 Mai - 8:51

Je n'ai jamais vu ce film ici et je ne savais pas que Paul Auster "faisait du ciné" ! Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 442527

J'aimerais bien...

J'aime beaucoup le cinéma de Jean Becker, boudé par les "intellos cinéphiles" en France !
Danielle
Danielle

Messages : 12538
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Invité Dim 15 Mai - 12:50

A ma connaissance il n'a co-écrit que ce film, mais je peux faire erreur... je lis ses livres. Surtout les premiers qui viennent chercher mon sentiment de solitude. Il est dur à lire dans ses premières oeuvres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Invité Mer 29 Juin - 5:31

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Sans-titre

J'ai beaucoup aimé ce film tout en dialoque,mais assez surprenant.Un film réalisé avec un petit budjet qui n'est jamais sorti en salle.Considéré par certain comme un chef d'oeuvre,ce film ne plaira pas à tous.Mais je vous le conseille et j'aimerais connaitre vos opinions.
Ce film sorti en 2006 n'a été distribué qu'au USA,mais sortira en DVD en france le 4 juillet.

vous trouverez une critique de ce film ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Invité Mer 29 Juin - 11:55

Ohhh très très tentant ce film. Je vais voir à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Invité Mer 29 Juin - 17:09

jean beker est le fils de jacques beker rue de l estrapade 52 avec anne vernon casque d or s signoret je possede tout ses films tous des cheh d oeuvre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Scouby Mer 29 Juin - 21:20

J'ai vu "Casque d'Or" au Musée du Cinéma quand j'étais adolescente, j'ai adoré !
Scouby
Scouby

Messages : 2466
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 71
Localisation : Là où sont me chats
Humeur : A votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 15:07

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Affiche
Feast of love.
Un film de Robert Benton avec Morgan Freeman, Greg Kinnear

Quand j'ai vu dans le générique "Morgan Freeman" j'ai décidé d'accrocher là.
Petit film relaxant et charmant sans plus, mais j'ai aimé l'entrecroisement des histoires d'amour ici et là, les drames sous-jacents mais ça demeure un film mignon sans plus.
Enfin je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Invité Lun 17 Oct - 17:38

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 La-Journee-De-La-Jupe_fichefilm_imagesfilm
La journée de la jupe.
Jean-Paul Lilienfeld.

Sonia (Isabelle Adjani) est professeur de français dans un collège où les étudiants sont difficiles... Le jour où elle découvre un revolver dans le sac d’un de ses élèves, elle s’en empare. Son dérapage la propulse, malgré elle, dans une véritable prise d’otages dans laquelle finalement elle force un dialogue avec des jeunes plus réceptifs que d'autres. Problèmes de banlieu, de racisme, démotivation des enseignants écoeurrés d'être traités comme des merdes par des étudiants, et aussi de ne pas être protégés par les directions de l'école.

Tant que le film est braqué sur Isabelle Adjani c'est un très grand film, quand il sort pour voir directeurs et policiers on perd le goût de l'écouter. Je me demandais si cela ne stigmatisait pas le racisme islamophobe??? parce que se faire traiter ainsi par des étudiants je l'ai vécu dans des groupes délinquants et il y avait de toutes les couleurs et toutes les religions dans ce groupe pourtant...
Bref j'ai aimé ce film et j'ai beaucoup aimé Adjani dans ce rôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty films

Message  Invité Jeu 1 Mar - 16:26

Je Possede tous les films de BERGMAN hier j ai visionné (LA NUITS DES FORAINS)un chef d'oeuvre BERGMAN lit dans L'âme Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 783986

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Invité Mer 14 Mar - 18:09

HIER J AI REGARDE A LA TELEVISION (GERVAISE)DE ÉMILE ZOLA UN CEF D OEUVRE avecMARIA SHELL ET FRANCOIS PÉRIER dans son meilleur role 1955 Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 98229

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Invité Mer 14 Mar - 18:14

LE FILM A remporté 2 lions d or a cannes et meilleure interpretation de MARIA SHELL ET FRANCOIS PÉRIER,TIREZ DU ROMAN L ASSOMMOIR DE EMILE ZOLA QUE J ADORE pour son réalisme Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 98229


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Diane Lun 23 Avr - 1:25

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 21-10-10_120345_1244206022_20
C'est pas moi je le jure.
Philippe Farardeau.

Comédie dramatique.
Résumé:
L'année 1968 marque un tournant dans la vie du petit Léon Doré, dix ans. Sa fausse tentative de suicide, par pendaison, passe à un doigt de réussir. Peu après, sa mère neurasthénique, qui étouffe auprès de son mari, part s'établir en Grèce, laissant leurs deux fils à ses soins. Tandis que son frère aîné cultive sa rancoeur, Léon pille et met sens dessus dessous la maison des voisins partis en vacances, feint un handicap visuel pour justifier ses mauvaises notes en classe, manigance, manipule, tourne son père et tous les autres en bourrique. À l'exception de Léa, la jeune voisine qui voit clair dans son jeu et qui, ayant elle-même des comptes à régler avec le destin, va aider Léon à voler de l'argent afin qu'il puisse s'acheter un billet d'avion pour la Grèce.


Au début c'est long et lent, mais c'est un film attachant. J'avais adoré le roman de Bruno Hébert, j'ai moins jouit du film. Le petit Patrice L'Écuyer jour magnifiquement son rôle. Mais je conseille le livre plutôt que le film...peut-être que je manque d'objectivité là.
Diane
Diane

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : Champlain. Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Diane Mar 11 Déc - 23:33

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 3384442256155
Laurence anyways
Xaier Dolan

Un bon film, très échevelé au départ, mais si on passe la première partie, on peut s'y retrouver dans la seconde­. C'est un film que je n'ai pas regardé du tout avec objectivité parce que tout le long j'ai pensé aux souffrances de notre ami Daniel, à Renaud et à moi, assassiné l'année dernière. Changer de sexe est une réalité cauchemardesque pour ceux qui le vivent...non seulement via le regard des autres mais la souffrance est quasi invivable au quotidien.
Laurence aime Fred de tout son coeur malgré la volonté de changer de sexe.... Suzanne Clément est extraordinaire dans son rôle de Fred.

Synopsis: Montréal, 1989. À l'âge de 35 ans, Laurence Alia, professeur de littérature au cégep, annonce à sa conjointe Fred qu'il souhaite maintenant vivre sa vie comme la femme qu'il a toujours été. Cette dernière accepte difficilement ce changement mais décide quand même de rester auprès de lui, par amour. Au travail, dans son quotidien, auprès de sa mère, le changement de Laurence est essentiel à son identité. Mais la situation devient insoutenable pour Fred, qui disparaît. Bien des années plus tard, Laurence la retrouve à Trois-Rivières, mariée et mère de famille. Leur amour du passé existe-t-il toujours?


Diane
Diane

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : Champlain. Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Danielle Mer 12 Déc - 7:38

J'avais très envie de voir ce film au cinéma, la présentation et les critiques m'avaient intéressée.

J'espère qu'il repassera, je ne regarde jamais de DVD de films.
Danielle
Danielle

Messages : 12538
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Danielle Lun 6 Mai - 7:37

J'ai enfin vu La journée de la jupe hier, rien à dire, ça touche au fond des tripes de savoir ce qu'on peut vivre quand on tente d'enseigner le français, la laïcité, le respect dans des collèges de ce type.

J'ai aussi trouvé très justes les études sur les autres : principal, profs, flics, élèves...on y retrouve toutes les lâchetés, les erreurs qui se commettent, l'incompréhension.

quand il sort pour voir directeurs et policiers on perd le goût de l'écouter

Pour moi au contraire, c'est très bien vu, chacun enfermé dans sa vie qui essaie de s'en sortir comme il peut, en fermant les yeux, en acceptant tout (principal, prof d'espagnol), le flic qui essaie de comprendre est touchant aussi. Travailler dans un collège difficile, c'est l'affaire d'une équipe et sans soutien, sans rigueur, on meurt. J'aurais aimé voir le CPE qui a un grand rôle par rapport aux élèves chez nous.

Ça montre bien aussi, tous les excès commis au nom des religions ! Le sexisme insupportable de ces jeunes.

Sonia renvoie bien tout le monde à ses contradictions.

Quant à la grande surprise du film sur l'origine de la prof, c'est très fort.

On ne connait pas les gens, son combat était admirable. Ça fait mal ...
Danielle
Danielle

Messages : 12538
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Diane Lun 20 Jan - 15:59

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Affiche%2Bmajordome%2B1
Le Majordome.
Le Majordome est un film dramatique historique américain écrit, produit et réalisé par Lee Daniels, sorti en 2013. Le scénario est inspiré librement de la vie d'Eugene Allen.

Synopsis:

Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille.  Source: Première.

Forest Whitaker, Oprah Winfrey et John Cusack sont EXCELLENTS.   Des tonnes de souvenirs des révolutions, d'où chercher un petit souffle de liberté, d'égalité impossible encore de nos jours à obtenir, oh sur papier oui, mais autrement il y a encore bien des croûtes à manger avant d'y arriver malheureusement.   J'avais dans le temps des amis noirs étatsuniens et révoltés et cela ramène tout un pan de vie.    Parfois c'était un petit peu long mais pas exaspérant loin de là.   L'histoire coule...


Et celui-ci que j'avais oublié d'inscrire:


Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Prisoners_ver6
Prisoners
Denis Villeneuve.

Prisoners de Denis Villeneuve (2013)

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Un film exemplaire ! Le sujet est relativement commun (rapt d'enfants) mais l'histoire est pleine de rebondissements, les personnages complexes (et finalement tous antipathiques). Dans ce film, les victimes ne sont pas forcément blanches comme neige et les coupables (supposés) pas non plus totalement noirs .
La tension est permanente et la fin habile (pas d'"happy-end" mais pas de "bad-end" non plus pu plutôt un mélange des deux.)
Les acteurs sont très bons.
Pas de scènes chocs donc mais un sentiment d'urgence et d'angoisse qui ne fait que monter tout au long du film.
C'est vraiment bon et les 2h1/2 filent vite. Source: Fantasio

Différent des films de Denis Villeneuve. Bon dieu...un EXCELLENT FILM­ La paranoïa des Étatsuniens mais tellement tellement plus que ça. Pour ma part j'étais totalement absorbée par l'histoire, l'estomac contorsionné, la respiration écourtée, un vrai de vrai thrillers. Et je ne suis pas fan de ces films que je prends trop à coeur...mais celui-ci il m'a eue à 150%....
Diane
Diane

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : Champlain. Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Danielle Mar 21 Jan - 7:27

Merci Diane, Le majordome je veux le voir, mais au ciné.

L'autre je vais éviter, même s'il passe en ce moment à mon cinéma !
Danielle
Danielle

Messages : 12538
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Diane Lun 29 Déc - 21:43

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 L3344428052454
L'odyssée de Pi.
Ang Lee

Un film MAGNIFIQUE où les images sont belles du début à la fin.
Adapté du roman "L'histoire de Pi" de Yann Martel et que j'avais adoré lire. Mais le film est grandiose, magnifique, et nous fait nous recentrer un brin sur le sens de notre vie aussi...dans la fantaisie, dans l'aventure.

Résumé:
Pi Patel grandit entouré des animaux sauvages du zoo fondé par son père à Pondichéry, ancien comptoir français
du Sud de l'inde. À l'adolescence, dans un élan mystique, il annonce à ses parents qu'il souhaite être à la fois bouddiste, chrétien et musulman. C'est dans cet état d'esprit singulier qu'en 1997, le garçon quitte son pays natal pour aller s'établir au Canada avec sa famille. À bord d'un cargo transportant leurs animaux destinés à être vendus en Amérique, les Patel entreprennent la traversée du Pacifique. Mais une violente tempête provoque le naufrage du navire. Pi, seul humain à survivre, vogue dans un canot de sauvetage, en compagnie d'un zèbre blessé, d'une orang-outan, d'une hyène et d'un tigre du Bengale. Ce dernier ayant éliminé la hyène, qui avait massacré le zèbre et le singe, l'adolescent doit rivaliser d'astuce pour maintenir à distance la bête féroce sur la petite embarcation. Au terme de 227 jours d'une éprouvante cohabitation, marquée par d'étonnantes aventures, Pi, à bout de force, échoue sur une plage de la côte du Mexique.

Diane
Diane

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : Champlain. Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Danielle Lun 9 Fév - 13:44

A la télé hier soir, un film que j'avais raté au ciné et dont on avait dit beaucoup de bien :

"La guerre est déclarée "

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 La_gue10

Je n'ai pas du tout aimé, aucune émotion dans ce film, des réactions outrancières, c'est mal joué, ennuyeux, des réflexions déplacées, l'enfant, on ne s'en soucie guère. J'étais bien contente de ne pas être allée le voir au ciné et un peu en colère qu'on ait pu en faire tant de louanges quand il est sorti. Très "moderne" sans doute. Même si ça part d'une histoire vraie avec les vraies personnes.

Du coup j'ai relu toutes les critiques et je ne suis pas la seule.
Danielle
Danielle

Messages : 12538
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Diane Lun 9 Fév - 17:34

Oki on l'évitera alors....
Diane
Diane

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : Champlain. Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film visionné a la maison? - Page 2 Empty Re: Le dernier film visionné a la maison?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum